Articles en vedette

  • Le Microbiote, Le Rôle De La « Porte » Qui Protège Le Cerveau De L'inflammation Intestinale Découvert
    Le Microbiote, Le Rôle De La « Porte » Qui Protège Le Cerveau De L'inflammation Intestinale Découvert
    116 Vues

    La dépression et l'anxiété accompagnent souvent ceux qui souffrent de maladies intestinales chroniques, telles que la rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn, à tel point que la communauté scientifique reconnaît depuis des années qu'il existe un lien entre l'intestin et le cerveau, bien que son fonctionnement n'ait pas été défini jusqu'à maintenant

    En savoir plus ...
  • Polyarthrite rhumatoïde et microbiote intestinal
    Polyarthrite rhumatoïde et microbiote intestinal
    254 Vues

    Le microbiote intestinal est depuis peu au coeur de la recherche dans le domaine des maladies auto-immunes. Aujourd’hui, une nouvelle étude menée par une équipe de l’University College London suggère qu’un déséquilibre du microbiote intestinal pourrait jouer un rôle majeur dans le développement de la polyarthrite rhumatoïde.

    En savoir plus ...
  • Un intestin pour se défendre ?
    Un intestin pour se défendre ?
    1340 Vues

    L'intestin est un organe immunitaire à part entière dans lequel il y a le microbiote, un mucus, toute une paroi intelligente qui est faite pour faire passer l'information à l'ensemble de l'organisme.

    En savoir plus ...
  • Le microbiote : un rôle clé d'immunité
    Le microbiote : un rôle clé d'immunité
    1375 Vues

    Ce que nous appelons microbiote intestinal aujourd’hui – nommé  flore intestinale, il y a encore quelques années – est en fait l’écosystème de notre organisme enfermant une grande diversité d’espèces bactériennes participant à notre bonne immunité.  

    En savoir plus ...
  • Le microbiote impliqué dans la covid ?
    Le microbiote impliqué dans la covid ?
    237 Vues

    Si le système respiratoire est la première cible du SARS-CoV-2, d’autres organes sont également impactés. C’est en particulier le cas de l’intestin, au point que certains n’hésitent pas à suggérer qu’il puisse être une voie potentielle de dissémination du virus. Qu’en est-il donc des troubles gastro-intestinaux, et surtout quel est le rôle du microbiote intestinal sur les symptômes et éventuellement sur la gravité de la maladie ?

    En savoir plus ...
Showing 1 to 5 of 5 (1 Page)