Notre engagement biologique et ethique

Une production du lait d'ânesse encadrée et respectueuse des animaux
Une ânesse ne produit du lait qu'après avoir donné naissance à un ânon.
Pour garantir la bonne santé de l'ânon, la traite de l'ânesse ne débute qu'aux deux mois de l'ânon, quand ce dernier est suffisamment indépendant pour être séparé de sa mère quelques heures par jour.
L'ânon est alors séparé de l'ânesse, mais il peut toujours la sentir, la voir et l'entendre. Il reçoit durant cette période une alimentation adaptée, afin de ne souffrir d'aucune carence.
La traite est effectuée manuellement une seule fois par jour pendant la période durant laquelle l'ânesse et l'ânon sont séparés. L'ânesse et son ânon sont ensuite rassemblés. Ce cycle sera répété jusqu'au sevrage de l'ânon.
La qualité du lait est directement liée aux conditions de vie des équidés et à leur alimentation. C'est la raison pour laquelle nous avons été intransigeants sur le mode d'élevage biologique en plein air, la qualité et la richesse des herbages et l'absence de tout stress.
Le lait d'ânesse biologique ANELAC est produit en Normandie dans une exploitation conduite en biodynamie.
Le laboratoire ANELAC se veut exigeant et transparent sur la qualité des actifs utilisés dans ses formules, privilégiant ainsi les ingrédients naturels tout en tirant partie des dernières avancées technologiques.
ANELAC est une marque symbole d'efficacité, c'est pour cela que ses développements s'appuient sur les études cliniques internationales les plus récentes.
ANELAC, marque responsable et respectueuse de l'environnement, veille constamment à limiter son empreinte carbone et participe au recyclage des déchets.
